La Chiropratique, une approche manuelle et naturelle
La Chiropratique est une thérapie manuelle et naturelle reconnue pour son efficacité pour les soins du dos et des articulations; elle ne traite pas les symptômes mais leurs causes par une approche globale et naturelle du corps humain.
Elle a pour but de maintenir et de restaurer, par des moyens naturels, sans recours à des molécules chimiques ou à des interventions chirurgicales, le bon fonctionnement des systèmes nerveux, musculaire et articulaire.
Elle s’appuie sur la capacité d’adaptation, de réparation et d’auto-guérison du corps et fait une très large place aux conseils et aux actes de prévention dans le souci d’un bien-être durable pour les patients.
LA CHIROPRATIQUE, UNE THERAPIE DE SOINS INDOLORE
Après la séance, le patient peut dans certains cas ressentir fatigue ou courbatures. Cette sensation est normale et de courte durée.
Durant la séance le patient peut entendre un craquement : ce ne sont ni les os ni les articulations qui craquent, mais un bruit lié au phénomène physique de « cavitation ». Il s’agit simplement de la libération d’un gaz contenu dans l’articulation suite à la modification de la pression dans celle-ci. Un peu comme le pschitt que vous entendez lors de l’ouverture d’une bouteille d’eau gazeuse.
Surprenant mais nullement douloureux.